Riding rockets

Évaluation de « Riding rockets »

Riding rockets

Riding rockets – Mike Mullane

Première publication : 2006

Note globale : starstar
Aventure : starstar
Survie : star
Nature : starstar
Rédaction : starstar

amazon

Chronique de « Riding rockets »

Cela fait un moment que je pense à emmener les lecteurs du blog sur ce thème du voyage spatial. En fait, j’ai commencé ce livre il y a plusieurs mois… et je n’arrive pas à aller au bout.

Les premières pages sont pourtant réjouissantes ! La description de la passion dévorante de Mike pour tout ce qui à trait à l’espace et aux fusées dans son jeune âge ne peut laisser indifférent. Toute la retenue dont il a dû faire preuve pour passer les tests pour devenir astronaute en devient assez jubilatoire.

La suite des tests et la préparation pour le vol spatial m’ont profondément ennuyé. Cela est peut-être dû à la personnalité de l’auteur qui – même s’il s’en moque lui même – semble spécialement misogyne et bourrin. Toujours est-il qu’après plusieurs tentatives, j’ai définitivement refermé ce livre.

Je tenais à partager avec vous cette expérience manquée pour vous assurer que je suis déterminé à trouver un livre intéressant sur le thème de l’aventure dans l’espace.

Pour ceux qui ne s’arrêteront pas à cette critique toute personnelle, sachez que « Riding rockets » est spécialement bien noté sur le web.

Tags:

Les commentaires sont clos.