Dans la Combi de Thomas Pesquet

Évaluation de « Dans la Combi de Thomas Pesquet »

Dans la combi de Thomas Pesquet

Dans la Combi de Thomas Pesquet – Marion Montaigne

Première publication : 2017

Note globale : starstarstarstarstar
Aventure : starstarstarstar
Survie : starstar
Nature : starstar
Rédaction : starstarstarstar

amazon

Chronique de « Dans la Combi de Thomas Pesquet »

Nous voici de retour dans l’espace avec cette bande dessinée de Marion Montaigne.

Après la médiatisation importante de la mission de Thomas Pesquet sur l’ISS en 2017, nous pouvons profiter du récit plein d’humour du parcours de l’astronaute français – depuis sa sélection jusqu’à son retour sur Terre (en passant par la longue période de formation).

L’axe d’écriture choisi (informer tout en s’amusant) fonctionne bien. Même si c’est parfois de l’humour au raz des pâquerettes, il faut avouer que les crises de rire s’enchainent !

Le livre est vraiment très orienté grand public. Il ne faut pas s’attendre à découvrir trop d’informations scientifiques. Et oui, il faut être très fort physiquement et mentalement pour être astronaute ! Cependant, le traitement plutôt synthétique donne une bonne vision et une meilleure compréhension de ce qu’à vécu Thomas Pesquet.

Je parle de synthèse parce qu’on résume en quelques pages de longues années de préparations. Mais vous aurez de quoi lire avec ce bon gros pavé de bande dessinée. Et on arrive cependant bien trop vite au bout de l’ouvrage tant on a plaisir à se plonger dans les aventures de notre astronaute national !

PS. En feuilletant de nouveau la BD, je suis surpris par le dynamisme des dessins ! On est tout de suite embarqué ! Préparez vous pour cette mission hors norme !

Tags:

Les commentaires sont clos.